loader image

unDraw

Une galerie d’images gratuites pour créer des contenus uniques.

Mis à jour le 12/05/2021

[favorite_button]
unDraw - Business Tools Review

Type d'outil

Communication, design, illustration, graphisme

Type de Licence

Sans licence

Coût Licence

Gratuit

UnDraw en bref…

UnDraw est un outil qui vous permettra d’obtenir des illustrations gratuites et libres de droit afin de compléter tous vos designs. Avec un catalogue d’illustrations sur de nombreux thèmes, il vous sera possible de trouver chaussure à votre pied !

En quoi unDraw peut-il vous être utile ?

Oui, vous avez bien lu, unDraw est gratuit et ses illustrations sont libres de droit ! Grâce à sa licence MIT, unDraw vous permet la liberté d’utiliser ses images sans mentionner l’auteur.

Cet outil possède également un moteur de recherches pour que vous puissiez trouver la parfaite illustration à ajouter à vos designs. Son accès gratuit vous permet d’avoir la possibilité de changer la couleur primaire de ces illustrations afin de les matcher avec votre charte graphique. Vous pouvez ainsi télécharger toutes ces illustrations gratuitement sous format PNG, SVG ou les télécharger directement sur Adobe.

UnDraw réalise régulièrement le renouvellement de son catalogue d’illustrations, vous offrant ainsi, toujours plus de nouveautés.

Les points à améliorer…

Malgré sa gratuité et sa simplicité d’utilisation, vous ne pouvez pas utiliser unDraw sans utiliser d’autres logiciels.

Avec seulement un peu plus de 500 illustrations, sa galerie est très limitée comparée à Canva qui, en possède des centaines de milliers en version Freemium. Pour pallier ce problème, notre petit conseil est de cumuler ces deux outils afin de bénéficier encore plus d’illustrations différentes.

Même si vous avez la possibilité de changer la couleur primaire, il est difficile de personnaliser son illustration. Donc pour y remédier, vous pouvez télécharger l’image en SVG et la modifier sur un autre outil tel que Vector Paint. Ainsi, vous pourrez la modifier à volonté.

Enfin, UnDraw est un site en anglais donc, la recherche d’illustrations nécessite aussi d’être en anglais, ce qui peut être un peu rédhibitoire pour certaines personnes qui ont des difficultés dans les langues. Donc difficile de trouver son illustration “when you don’t speak English”.

unDraw, on en pense quoi ?

Malgré sa maigre galerie d’images, unDraw est un site qui se renouvelle régulièrement afin d’offrir toujours plus d’illustrations gratuites aux graphistes que vous êtes.

Quelles nouvelles illustrations voudriez-vous voir sur unDraw ?

N’hésitez pas à répondre dans les commentaires, nous prendrons le temps de vous répondre.

Alexandra Vichy

Alexandra Vichy

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This