Snappa

Le logiciel graphique pour créer des designs personnalisables

Mis à jour le 22/06/2021

Snappa - Business Tools Review

Type d'outil

Communication, design, graphisme

Type de Licence

Freemium

Coût Licence

Gratuit ou environ 17 € / mois

Snappa en bref…

Snappa - Business Tools review - avis

Snappa vous permet de créer des graphiques qui vous serviront pour les réseaux sociaux, les blogs ou autre, même si vous n’êtes pas un expert en design !

Pour vous aider, la plateforme met à votre disposition une grande quantité de templates. En effet, le site affirme que plus de 20 millions d’images ont été créées. De plus, l’équipe ajoute régulièrement de nouveaux modèles au site afin d’agrandir les possibilités et de donner de nouvelles idées aux utilisateurs.

En quoi Snappa peut-il vous être utile ?

Snappa - Business Tools review - avantages

Snappa vous propose des modèles déjà prêts à l’emploi, ce qui peut vous servir pour la totalité de votre post, ou vous pouvez seulement vous en inspirer. Leurs templates sont modernes et vous donneront des idées.

De plus, vous aurez accès à plus de 5 000 000 photos en haute résolution sans vous soucier des droits d’auteur. Vous pourrez y ajouter des graphiques, du texte (avec choix de police), formes, images… Supprimez l’arrière-plan en un clic. Plus besoin de contourner les images à la main !

Lié à Buffer, la plateforme vous permet de planifier vos publications rapidement. Enfin, Snappa dispose d’une version freemium, qui vous permet de faire 3 téléchargements par mois. Vous pourrez passer moins de temps à créer vos designs et vous concentrer sur votre entreprise !

Des points à améliorer ?

Snappa - Business Tools review - inconvénients limites

Malgré des avantages très convaincants pour des utilisateurs qui n’ont pas l’habitude de créer des designs, nous pouvons noter des limites. Snappa ne propose pas d’images animées, les graphiques sont statiques. Par exemple, vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter un GIF.

De plus, les formats disponibles ne sont pas des formats vectoriels. En d’autres termes, vous ne pourrez télécharger vos créations qu’en PNG ou JPEG, pas en SVG ou en PDF. Ce sont des inconvénients importants lorsqu’on souhaite des graphiques en très haute résolution.

Enfin, pour les versions “pro” et “équipe”, vous n’aurez pas de période d’essai comme on pourrait retrouver chez la majorité des concurrents, chez Canva notamment. D’ailleurs, celui-ci propose bien plus de templates que Snappa.

Notre avis sur Snappa

Snappa - Business Tools review - notre avis

Vous l’aurez compris, Snappa est une plateforme idéale pour débuter, mais manque de fonctionnalités comparé à ses concurrents (images animées, formats vectoriels, jours d’essais etc…).

Selon vous, quelles améliorations pourraient rendre Snappa incontournable ? 

Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez et nous répondrons à tous vos commentaires dans les plus brefs délais.

Victoria Vals

Victoria Vals

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

0 commentaires

Share This