loader image

Isobuild

L’outil de design simple et gratuit

Mis à jour le 20/05/2021

[favorite_button]
Business Tools - Isobuild Review

Type d'outil

Design, communication, illustration

Type de Licence

Sans licence

Coût Licence

Gratuit

Isoflat lance Isobuild, son logiciel de design gratuit

Isobuild - Business Tools Review - Website

Développé par Isoflat, Isobuild est un outil de conception et de design gratuit qui offre des illustrations isométriques. Cet outil interactif possède des modules intuitifs et faciles à utiliser. Vous pouvez créer n’importe quel contenu en choisissant simplement les éléments proposés par cet outil.

Facilement accessible, Isobuild offre des fonctionnalités indispensables ainsi que des illustrations uniques. Vous pouvez choisir parmi les différentes ressources que Isobuild propose et télécharger vos illustrations dans différents formats.

Isobuild est donc un outil simple et unique qui peut être utilisé par tous, mais qui possède cependant des avantages et des inconvénients.

Pourquoi choisir Isobuild ?

Isobuild - Business Tools Review - Pourquoi choisir Isobuild ?

1. Un éditeur simple, mais efficace

Éditer et créer votre contenu avec Isobuild est très simple. Vous avez la possibilité de créer des designs et illustrations uniques pour tous vos projets. Que vous ayez besoin de contenu web, d’une bannière, d’une illustration ou de contenu pour vos réseaux sociaux, vous pourrez réaliser votre design simplement et en peu de temps.

2. Un logiciel entièrement gratuit

Isobuild est parfait si vous avez un très petit budget. L’ensemble du logiciel et de ses fonctionnalités sont entièrement gratuits. Le téléchargement de vos créations est également gratuit, quel que soit le format que vous choisissez.

3. Ses fonctionnalités

Isobuild offre une multitude de fonctionnalités très faciles à prendre en main. Vous pouvez d’abord trouver tous les modules de base qu’on trouve dans tout éditeur de contenu. Vous pouvez alors ajouter des filtres, recadrer votre image ou la rogner. Mais vous avez également la possibilité de dessiner, d’ajouter des textes, des formes, des illustrations et des fonds.

Isobuild vous offre en effet de créer une mise en forme de départ, soit un background qui vous permet d’avoir une base de création. Il vous suffit alors d’ajouter les éléments que vous souhaitez, et, parmi ces éléments, vous trouverez beaucoup d’illustrations en 3D.

Enfin, une fois votre design terminé, vous pouvez l’enregistrer sur l’appareil de votre choix, et il ne vous reste plus qu’à choisir votre format, entre les formats SVG, PNG ou JPEG.

4. Des éléments isométriques

La particularité de Isobuild est que cet outil offre de créer des designs grâce à des éléments isométriques. Mais qu’est-ce que c’est ? Les éléments isométriques sont des illustrations dynamiques qui donnent un plus à votre contenu.

En effet, ce sont des images en 3D qui donnent de la perspective à votre création et la rendent bien plus attractive. Comparé à Canva, Isobuild offre de meilleures illustrations qui sont plus audacieuses.

5. Une grande facilité d’accès

Isobuild est très facilement accessible quel que soit où vous vous trouvez. Il vous suffit simplement de bénéficier d’une connexion internet afin de vous rendre sur le site et de commencer à utiliser Isobuild.

Vous pouvez par ailleurs emmener Isobuild dans votre poche. En effet, Isobuild est disponible sur mobile. Bien que moins maniable, il vous permet de poursuivre vos designs quand vous le souhaitez.

Les points faibles qui se dégagent…

Isobuild - Business Tools Review - Les points faibles...

1. Peu de modifications possibles

Isobuild ne permet cependant pas de créer du contenu très personnalisé. Tout d’abord, bien que les éléments isométriques soient un des atouts du site, ils perdent de leur valeur car ils ne peuvent être modifiés.

Ainsi, vous pouvez toujours bien évidemment télécharger chaque élément en SVG afin d’en changer les couleurs grâce à Vector Paint, mais vous perdrez alors beaucoup de temps. De plus, le résultat ne sera pas forcément celui attendu, notamment car les couleurs ne se modifient pas toujours correctement.

2. Trop peu de choix d’illustrations

Isobuild offre certes des illustrations qualitatives, mais en trop faible quantité. En fin de compte, il existe non seulement trop peu d’éléments graphiques, mais le style de ces images reste toujours le même. Le trait et le style ne changent pas beaucoup d’une illustration à l’autre.

Par ailleurs, les formes sont également peu nombreuses. Vous ne trouvez donc que les formes de base. Isobuild doit alors agrandir sa galerie d’illustrations, mais également proposer plus de choix graphiques pour créer des designs toujours plus originaux.

3. Pas de collaboration en ligne

Isobuild n’est pas adapté pour du travail en groupe. En effet, étant donné que Isobuild est un outil qui s’ouvre sur une seule et unique page web et qui ne permet de pas de créer de compte, la collaboration en temps réel n’est pas envisageable.

En effet, Isobuild ne permet de créer des designs en même temps que ses collègues, contrairement à Canva, qui offre de modifier n’importe quel contenu en même temps qu’une autre personne.

4. Un manque de fonctionnalités

Malgré ses modules très pratiques, il faut bien dire que Isobuild manque de fonctionnalités. Pour commencer, même s’il est pratique que l’outil soit accessible facilement, un compte utilisateur aurait cependant permis de stocker ses designs.

Isobuild ne propose également pas de templates. Il vous faudra donc être très inspiré car vous ne pourrez pas vous reposer sur des exemples de modèles préconçus. 

Par ailleurs, lorsque vous utilisez cet outil, lors de la prise en main, vous pourrez remarquer qu’il n’existe aucune option afin de bloquer les éléments ou bien de les grouper. Bien que ce soit un détail, cette fonctionnalité pourrait faciliter encore plus la création de contenu.

De plus, Isobuild manque d’illustrations. Il est donc dommage que les créateurs de cet outil n’aient pas ajouté de possibilité de contribution. Ainsi, chaque créateur aurait pu partager ses designs et en faire profiter les autres, à la manière de Canva.

Conclusion

Isobuild - Business Tools Review - Conclusion

Alors, Isobuild on en pense quoi ? Isobuild est un éditeur en ligne simple, mais efficace et facilement maniable. Encore trop méconnu, Isobuild mériterait d’être plus populaire au vu des possibilités qu’il offre en tant qu’outil gratuit. De plus, les éléments isométriques apportent une réelle valeur ajoutée et vous permettent de créer des designs attrayants à coup sûr.

Seulement, les possibilités de ce logiciel sont encore trop limitées et méritent d’être améliorées, et voire même étendues. Par ailleurs, il serait plus intéressant d’ajouter bien plus d’illustrations isométriques, qui font de Isobuild un outil unique.

Malgré des fonctionnalités trop peu nombreuses et une maigre bibliothèque d’illustrations, on ne peut nier que Isobuild offre de créer un contenu original et singulier.

 

Selon vous, Isobuild devrait-il ajouter une fonctionnalité de contribution et de partage ?

Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires, nous répondrons à tous vos messages.

Pauline Plasson

Pauline Plasson

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

Share This