ImgBB

ImgBB, l’envoi simple et rapide d’images

Mis à jour le 10/06/21

ImgBB - Business Tools Review

Type d'outil

Communication, images

Type de Licence

Freemium

Coût Licence

Gratuit ou environ 6€/mois

A quoi sert ImgBB ?

ImgBB - Business Tools Review - Website

ImgBB est un site d’hébergement d’images freemium qui résoudra bon nombre de vos problèmes de stockage de fichiers. De nos jours, il est devenu indispensable de fonctionner avec internet, cependant il est parfois difficile d’envoyer des images à ses collaborateurs sans en dégrader la qualité.

Les outils comme ImgBB vous permettent de stocker et d’organiser toutes vos photos avec rapidité et simplicité. ImgBB est catégorisé comme un des meilleurs sites de son genre, cependant il possède quelques petits désavantages. Alors pourquoi choisir ImgBB ? Nous allons vous expliquer…

Pourquoi utiliser cet outil ?

ImgBB - Business Tools Review - Pourquoi utiliser ImgBB ?

Pourquoi recommander ImgBB ? Pour commencer simplement, le site est très facile à prendre en main. Comme beaucoup de logiciels, son but est de vous faciliter la vie, et c’est pourquoi ImgBB utilise le drag and drop. Faites simplement glisser et déposez vos fichiers sur la page d’accueil et le tour est joué, vos images sont prêtes à être envoyées. Par ailleurs, ImgBB vous permet de modifier ou de changer la taille d’une image. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’aperçu de l’image.

De plus, cet outil est accessible facilement, car il ne demande aucune connexion ni création de compte. Vous pouvez donc utiliser la plateforme dès votre arrivée et partager vos liens en déposant vos fichiers au préalable. Tant que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez tout à fait utiliser ImgBB.

Mais il y a bien une autre raison pour laquelle ImgBB est si facile à utiliser. En effet, vous n’avez pas besoin de connaître le HTML pour l’utiliser, et vous n’avez même pas besoin de compresser les images pour qu’elles s’adaptent à la taille de fichier maximale. L’intérêt d’utiliser un site d’hébergement d’images est également de réduire le temps de partage des photos avec vos clients. Et ImgBB répond bien à ce besoin. L’envoi est facile et rapide, notamment facilité par cette absence de conversion de votre fichier. 

Ainsi, une fois que vous avez retouché vos photos via Photoshop ou que vous avez réalisé votre design sur Canva, vous pouvez l’insérer dans ImgBB dans le format de votre choix. ImgBB accepte un grand nombre de formats : BMP, GIF, HEIC, JPG, PDF, PNG, TIF, et WEBP. Ainsi, vous n’avez même pas besoin de passer par l’étape de la conversion de votre fichier, vous n’avez plus qu’à télécharger vos photos ! De plus, le téléchargement ne prend que quelques secondes.

Ses limites…

ImgBB - Business Tools Review - Ses limites...

Quelques détails retiendront sûrement votre attention quand vous le prendrez en main. Tout d’abord, bien que vous puissiez télécharger des photos par lot, vous ne pouvez pas facilement partager plusieurs photos à la fois. Si vous avez alors plusieurs clients à qui envoyer des images, vous devrez envoyer plusieurs liens, soit un lien pour une photo, ou envoyer le lien vers l’album dans son entièreté. Cependant, il faudra alors créer de nombreux albums pour chaque client. Par ailleurs, il faut également mentionner la limite de taille de 32 Mo, bien que ça ne soit pas un gros problème la plupart du temps.

De plus, il est plutôt avantageux de ne pas avoir à créer de compte, n’est-ce pas ? Cela peut être un énorme avantage, à moins que vous souhaitez que vos images soient supprimées. À moins de choisir une heure de suppression automatique pour votre image, celle-ci restera sur les serveurs de ImgBB. Alors on vous conseille de faire attention à ce détail qui pourrait vous causer des ennuis.

Pour finir, il vous faut quand même vous prévenir que le site possède quelques “ads”. En effet, l’outil est disponible de manière gratuite et on peut les comprendre, les créateurs ont besoin d’être rémunérés. Ainsi, ces quelques annonces rendent le site moins attractif, bien qu’ils ne soient pas extrêmement gênants. Ainsi, à vous de déterminer si vous avez besoin d’un abonnement ou non.

Conclusion

ImgBB - Business Tools Review - Notre avis

Il est presque impossible d’être plus minimaliste et intuitif que ImgBB, et c’est probablement pourquoi c’est l’un des sites web d’hébergement d’images les plus populaires. En plus d’être pratique, il couvre beaucoup de formats d’images et vous pouvez exporter toutes vos photos sans avoir à les compresser.

Cependant, en considérant qu’il est accessible en freemium, cet outil possède quelques petits désavantages. Ces détails ne sont pas une grande gêne, mais ils rendront votre expérience sur ImgBB légèrement moins agréable. En fin de compte, ces quelques limites ne font pas défaut à ImgBB, qui reste un excellent outil d’hébergement de photos.

Que pensez-vous de la version gratuite de ImgBB ?

Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez ! Nous répondons à tous les commentaires.

 

Pauline Plasson

Pauline Plasson

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

Share This