HTML Color Codes

L’outil aux milliers de couleurs

Mis à jour le 01/06/21

Business Tools - HTML Color Codes Review

Type d'outil

Graphisme, design, communication, couleurs

Type de Licence

Sans licence

Coût Licence

Gratuit

HTML Color Codes, en quoi ça consiste ?

HTML Color Codes - Business Tools Review - Website

HTML Color Codes est un outil en ligne permettant de retrouver les codes et noms des couleurs. Vous pouvez donc facilement trouvez des codes de couleur HTML pour votre site web à l’aide du sélecteur de couleurs, du nuancier et des noms de couleurs HTML.

Pourquoi faire ? Les codes de couleur sont des moyens de représenter les couleurs que nous voyons tous les jours dans un format qu’un ordinateur peut interpréter et afficher. La majorité du temps utilisé dans les sites Web, il existe une variété de formats pour les utiliser.

HTML Color Codes possède quelques limites quant à son utilisation, qui ne sont cependant pas un frein au vu des nombreux avantages.

Quels sont ses avantages ?

HTML Color Codes - Business Tools Review - Ses avantages

Ce site vous permet de faire bien des choses. Pour commencer, cet outil vous permet tout simplement de trouver le code d’une couleur grâce au sélecteur de couleurs. Il vous permet donc de découvrir des couleurs, des teintes, des nuances et des tons.

HTML Color Codes possède sa propre librairie de couleurs pour vous inspirer. Ainsi, si vous cherchez une couleur de noir, mais que vous n’arrivez pas à vous décider, il vous suffit de regarder dans leur bibliothèque. Vous pouvez alors faire votre choix parmi plus de 100 différentes couleurs catégorisées.

De plus, il vous est possible de retrouver le nom exact des couleurs que vous utilisez. Cela simplifie tout le processus et vous permet d’obtenir les noms HTML des couleurs.

Par ailleurs, cet outil en ligne est complètement gratuit et sans aucune publicité. Nul besoin de prendre d’abonnement, sortez juste votre ordinateur ou votre téléphone et rendez-vous sur leur site. Il vous donc simplement avoir accès à Internet.

Pour finir, on vous propose sur ce site des tutoriels sur son site pour notamment vous aider à intégrer vos couleurs sur votre propre site. Il existe donc tout un ensemble de didacticiels courts et faciles qui vous apprendront à maîtriser l’intégration des couleurs sur les bases de HTML, CSS et SCSS.

Les limites de HTML Color Codes

HTML Color Codes - Business Tools Review - Les limites

HTML Color Codes possède malgré tout quelques limites qu’il faut avoir en tête. En effet, il manque quelques fonctionnalités afin qu’on le considère comme un indispensable.

Tout d’abord, cet outil ne vous permet pas de générer des palettes. Vous pouvez certes créer votre palette, mais vous n’aurez aucune suggestion pour vous aider à construire votre charte graphique. Bien qu’il existe des aides à l’association de couleurs.

Pareillement, il n’existe pas de module qui vous permet de comparer plusieurs associations de couleurs. Contrairement à des outils comme Color Scheme Designer, vous n’avez pas la possibilité d’avoir un avis visuellement pour faire votre choix.

Notre avis

HTML Color Codes - Business Tools Review - Notre avis

HTML Color Codes est un outil très pratique et plus qu’utile. Dans son domaine, cet outil est sûrement l’un des meilleurs, car il remplit bon nombre de critères. Cependant, on retiendra malgré tout qu’il manque encore certaines petites fonctionnalités pour que cet outil soit complet.

 

Quelle note auriez-vous attribuée à HTML Color Codes ?

Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez ! Nous répondons à tous les commentaires.

 

Pauline Plasson

Pauline Plasson

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

Share This