Générer des URL gratuitement et simplement pour créer des campagnes uniques
Mis à jour le 12/05/2021
Communication, URL
Sans licence
Gratuit
Qu’est ce que le tracking ?
Le tracking est un système que vous utilisez pour collecter, suivre et analyser les données de votre site. Pour chaque campagne réalisée, il vous faudra émettre des tags/UTM qui sont des paramètres pour pouvoir collecter les données que vous souhaitez. GA Builder rentre en jeu…
GA Builder est un site de tracking relié à Google Analytics, appartenant à la suite Google. Son but est d’améliorer la connectivité de vos différents contenus en ajoutant des tags/UTM spécifiques à votre URL de destination (les tags, UTM sont les mots qui suivent votre site web)
GA Builder vous permet de remplir 5 variables UTM, qui pour certaines sont obligatoires :
– Campaign Source (obligatoire) : il s’agit du nom de la plateforme ou du site internet de provenance, par exemple si vous avez une newsletter, ce sera “newsletter”.
– Campaign Medium (obligatoire) : il s’agit du moyen utilisé pour la campagne : emailing, réseaux sociaux…
– Campaign Name (obligatoire) : il s’agit du nom de votre campagne marketing, par exemple “Soldes_hiver”. Vous pouvez également mettre d’autres informations telles que : la cible visée, la région visée… afin de les récolter pour les analyser.
– Campaign Term : utile pour des campagnes sponsorisées puisqu’il renseigne le mot clé ciblé.
– Campaign Content : vous permet d’identifier le format de la campagne (vidéo, image…).
L’outil vous permet donc de générer des liens personnalisés pour chacune de vos campagnes afin que ces mêmes tags soient renvoyés vers Google Analytics lorsqu’un internaute clique sur l’URL. Google Analytics récolte ainsi les informations et vous permet d’analyser vos campagnes en visualisant le nombre de vues, les coûts…
Le tracking est essentiel dans chacune de vos campagnes, GA Builder vous permet de les suivre et d’améliorer leurs efficacités grâce à l’ajout de paramètres.
Quels outils de tracking utilisez-vous ?
N’hésitez pas à répondre dans les commentaires, nous prendrons le temps de vous répondre.
Rédactrice Web Business Tools
0 commentaires