Fontspring

Fontspring, la bibliothèque de polices en ligne

Mis à jour le 20/05/2021

Fontspring - Business Tools Review

Type d'outil

Design, police

Type de Licence

Licence à vie

Coût Licence

Coût par police

Fontspring en bref…

Fontspring - Business Tools review - website

Fontspring est un outil facile d’utilisation qui permet à tout utilisateur, débutant ou non, d’acheter une licence de police en toute simplicité. Vous pourrez disposer de votre propre police en un clic ! 

Pas facile de s’y retrouver entre les licences, les droits, les autorisations… Fontspring se charge de tout ! Il examine chaque licence de police pour que vous n’ayez pas à le faire et signale toute exigence de paiement. Ce qui rend les licences accessibles à tous. 

Les licences Fontspring sont à vie. En effet, une fois la police achetée, elle peut être utilisée sur autant de projets souhaités.

En quoi Fontspring peut vous être utile?

Fontspring - Business Tools review - en quoi fonstspring peut vous être utile

Fontspring ne vous sera pas seulement utile, il sera simple d’utilisation et vous fera gagner du temps ! Le badge Worry-Free garantit que la licence d’utilisation des polices couvre les droits et les utilisations. Vous pouvez désormais parcourir les polices sans l’aide de votre avocat. Non seulement vous trouverez une large gamme de prix mais aussi une quantité impressionnante de polices référencées. Plusieurs sont disponibles en démonstration gratuite. 

Un vrai point fort ? Fontspring note et classe les polices par catégories (retro, kids, art deco…). Ainsi, cela te permettra de faire rapidement ton choix. De plus, une équipe entièrement dévouée à ses clients est facilement joignable et propose un service d’assistance sympathique et efficace. 

En bref, Fontspring t’offre un achat garanti, immédiat et simple.

Des points à améliorer ?

Fontspring - Business Tools review - limites - points à améliorer

Malgré de nombreux avantages convaincants, tout n’est pas rose. Étant Américain, le site n’est disponible qu’en anglais, une contrainte qui peut être un frein pour les utilisateurs (et oui, tout le monde n’est pas bilingue! ). 

Comparé à ses concurrents, Fontspring propose des prix relativement élevés. Un petite entreprise penchera plutôt pour une plateforme comme Google Fonts, DaFont ou encore Urban Fonts qui proposent bien plus de téléchargements gratuits. 

En résumé, la plateforme pourrait toucher un public plus large en proposant des tarifs moins importants et en traduisant son site en plusieurs langues.

Notre avis sur Fontspring ?

Fontspring - Business Tools review - notre avis

Fontspring est un distributeur de licences de polices partenaire de plusieurs entreprises créatrices de polices professionnelles.

Quasiment la totalité des licences proposées sont garanties “Worry-free”. Ainsi, tu peux vérifier en un coup d’œil si la licence inclut des restrictions auxquelles tu ne t’attendais pas. D’ailleurs, c’est la valeur ajoutée de ce site que nous trouvons la plus pertinente. 

Cependant, cet outil américain ne propose pas de version française. Peut-être pour bientôt ?

Selon vous, quelles améliorations pourraient rendre Fontspring incontournable ? 

Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez et nous répondrons à tous vos commentaires dans les plus brefs délais.

Victoria Vals

Victoria Vals

Rédactrice Web Business Tools

Découvrez nos marques et projets : 

 

Share This